Angela Merkel dirigeante

Angela Merkel

<500 Évaluations

La liberté ne consiste pas à être libre de quelque chose, mais d' être libre de faire quelque chose.

Sur Angela Merkel

Angela Dorothea Merkel est née à Hambourg le 17 Juillet 1954. C'est aujourd'hui une célèbre politique allemande qui occupe le poste de chancelier de son pays depuis 2005. Merkel est président de la CDU (Union chrétienne-démocrate d'Allemagne) depuis 2000, remplissant dans le même temps sa fonction de député du Bundestag, chambre basse du parlement allemand. En 2005, après son élection à la chancellerie allemande, Angela Merkel commence à diriger une coalition politique de l'Union chrétienne-démocrate d'Allemagne, l'Union chrétienne-sociale de Bavière et le parti politique social-démocrate d'Allemagne, qui, plus tard, en 2009, constitue une nouvelle coalition composée de l'Union chrétienne-sociale de Bavière et du Parti libéral-démocrate. Angela Merkel obtient une victoire politique triomphante aux élections fédérales de 2013 avec 42% du total des voix, en dirigeant pour la troisième fois la CDU / CSU. Encore une fois, il fait coalition avec le Parti social-démocrate allemand.

Durant son gouvernement, elle a mis l'accent sur le maintien de la productivité de son pays et le renforcement de l'économie et de la politique européenne, notoirement au sein de l'Union européenne et réalise un rapprochement politique étroit avec la Russie.

La fameuse politique allemande se fait remarquer par la mise en œuvre d'une politique stricte d'austérité et de discipline budgétaire en Europe, ainsi que la façon qu'elle a géré la crise économique de 2008-2013, parvenant à maintenir son pays en dehors des effets de celle-ci, et qui lui a donné une excellente réputation en Allemagne. Merkel fut la deuxième femme dans l'histoire à assumer les positions de la présidence du G8 et le président du Conseil européen. La première fut Margaret Thatcher, ancien Premier ministre du Royaume-Uni. En raison de sa grande influence sur l'Union européenne et de ses décisions reconnues, elle est considérée comme le leader de cette entité.

La célèbre femme politique a réalisé la réforme du système de santé en Allemagne et a tenu un rôle clé dans la réalisation du traité de Lisbonne, et a également impulsé la Déclaration de Berlin. Durant son mandat, elle s'est toujours focalisée sur le développement énergétique de son pays, la promotion de l'utilisation de l'énergie nucléaire et la promotion de programmes visant à renforcer les sources d'énergie alternatives de son pays.

De nombreux médias ont donné à la célèbre politique le surnom "Maman Angela" en allemand "Mutter Angela" en raison de ses politiques de solidarité avec les réfugiés qui sont victimes de conflits sociaux et militaires au Moyen-Orient. Il a une vaste connaissance du russe et de l'anglais. Elle est considérée comme la femme la plus puissante du monde.

About Angela Merkel

Last update: February, 2017

Angela Dorothea Merkel was born in Hamburg on July 17, 1954. Today is a famous German politician who has served as Chancellor of his country since 2005.

Merkel is president of the CDU (Christian Democratic Union of Germany) since 2000, fulfilling its function at the same time deputy of Bundestag, lower house of German parliament. In 2005, after his election as Chancellor of Germany, Angela Merkel began to lead a political coalition of the Christian Democratic Union of Germany, the Christian Social Union of Bavaria and the social democratic political party in Germany, who later, in 2009, constituted a new coalition consisting of the Christian Social Union of Bavaria and the Liberal Democratic Party. Angela Merkel obtained a triumphant political victory in the federal elections of 2013 with 42% of the total votes, leading the third time the CDU/CSU. Again, she ruled with political party of social democracy in Germany.

Throughout his government she has focused all her attention on maintaining the productivity of their country and on strengthening the European economy and politics and achieving a close political rapprochement with Russia.

The famous German politician is known for implementing a strict policy of austerity and discipline in Europe and for the way she has managed the economic crisis of 2008-2013, keeping his country apart from the effects of it, a fact popularly approved in the country. Merkel has been the second woman in history to assume the positions of the G8 Presidency and President of the European Council. The first was Margaret Thatcher, former Prime Minister of the United Kingdom. Because of her wide influence on the European Union and its well-recognized decision she is considered the leader of that entity.

The famous politician made a Health Care Reform in Germany and developed a key role in the realization of the Lisbon Treaty. She also was the driving force behind the Berlin Declaration. During her mandate she has always been focused on energy development in her country, promoting the use of nuclear power and promoting programs to strengthen alternative sources of energy.

Many media have referred to the famous politician as \"Mom Angela\", \"Mutter Angela\" in German because of her policies of solidarity with refugees who are victims of social and military conflicts in the Middle East. She has a broad knowledge of Russian and English. She is considered the most powerful woman in the world.


Comments

  • Alberto Guevara responsible

    Alberto Guevara

    Evaluated: - Top attribute:: leader

    So much power in such wrong hands. The EU has suffered because of what she ignores